Qui sommes nous ?

QUI SOMMES NOUS ?

La Société Catholique des Deux Cœurs d’Amour de Jésus et de Marie S H L (The Catholic Society of the Two Hearts of Love of Jesus and Mary S H L) a été fondée en 1970 au Nigeria. C’est une Société caritative de prière au cœur de l’Eglise Catholique

IMPRIMATUR

Examinée et reconnue par des diocèses de son lieu de fondation (Droit Canon 673 et 676), la Société Catholique des Deux Cœurs d’Amour de Jésus et de Marie a reçu l'imprimatur de L'Eglise Catholique en 2004.
Elle a été reconnue comme « Œuvre de Dieu » par la Congrégation Propaganda Fidei à Rome et se répand de plus en plus sur le plan international.

COMMunaute

Au cœur de la Société se trouve la Communauté de vie qui comprend le cercle des prêtres et séminaristes, le cercle et la Congrégation des religieux et religieuses des Deux Cœurs d’Amour ainsi que le cercle des laïcs.
Dans son cercle extérieur se trouve une multitude de croyants de tous pays, vivant quotidiennement la Consécration aux Deux Cœurs d’Amour par la prière des Deux Cœurs d’Amour donnée par Jésus Lui-même pour ce temps et le temps de Son Règne d’Amour à venir.

DIRECTION SPIRITUELLE

La direction spirituelle de la Société Catholique des Deux Cœurs d’Amour se trouve entre les mains de son Fondateur, le Révérend Père Montfort OKAA, qui est aidé dans les nombreuses tâches de la Société par la Communauté de vie. La formation des Frères et des Sœurs novices se fait dans leurs noviciats internationaux à la Montagne Sainte, qui est le centre des Deux Cœurs d’Amour universel à Orlu, au Nigéria, sous la responsabilité du Père Fondateur, le Père Montfort OKAA. Il y vit en ermite comme le Seigneur le lui demande pour vivre la vie de prière des deux Cœurs d’Amour parfaitement. C’est l’endroit choisit par Dieu pour commencer le règne de Son Amour sur le monde entier pour les Messes et l’Adoration Eucharistique avec la prière des deux cœurs d’amour. Le Père Montfort est la personnification de la prière des Deux Cœurs d’Amour, et Dieu nous le donne en modèle, car tous doivent se rassembler autour des deux cœurs d’amour triomphants.

LA VIE D’AMOUR CONTEMPLATIVE – PRIÈRE ET SACREMENTS

La Sainte Eucharistie est le centre de toute vie chrétienne et aussi de notre Société. Tous les membres de la Communauté participent si possible quotidiennement, sinon du moins en esprit, à la Sainte Messe, à l’Heure Sainte et aux Vigiles. Dans nos couvents et centres l’Adoration du Très Saint Sacrement et la vénération de la Présence Eucharistique de Notre Seigneur Jésus-Christ sont constamment pratiqués. Le Rosaire et la Prière de l’Angélus, en liaison avec la prière des Deux Cœurs d’Amour, font partie intégrante du programme de la journée. La Société a pour tâche de répandre la prière des Deux Cœurs d’Amour dans toutes les langues du monde pour le Règne de l’Amour de Dieu par le triomphe des Deux Cœurs d’Amour de Jésus et de Marie.

Les membres de la Société lisent et méditent chaque jour la Bible. Ils se retrouvent avec joie aux heures de prières communautaires pour chanter les louanges de Dieu et faire de chaque Liturgie une fête de l’Amour de Dieu. Dans leur aspiration à la sainteté et à l’amour parfait, ils reçoivent tous les quinze jours le Sacrement de la Réconciliation, demandant pardon à Dieu et se le demandant également les uns, les autres.

NOTRE APOSTOLAT

L’apostolat des membres est d’abord d’aimer Dieu, d’amener les autres à cet amour par l’intermédiaire des Cœurs d’Amour de Jésus et de Marie qui sont unis à jamais, et de porter témoignage de leur vie consacrée à l’Amour. Les croyants font l’expérience de l’Amour de Dieu dans sa Présence Eucharistique, dans nos « fêtes de l’Amour de Dieu » (Messes festives avec bénédiction personnelle et imposition des mains par les prêtres) dans les vigiles, l’Adoration perpétuelle et dans les retraites « Ecole de l’Amour de Dieu ». En accord avec l’Evêque du Diocèse concerné, la Société choisit les lieux de son apostolat selon les situations et les besoins. Sa sollicitude se porte particulièrement sur les enfants, les pauvres, les prisonniers, les mourants et toute personne en détresse physique ou spirituelle.